A la découverte des plats capverdiens / porturgais de Nina !

Malgré la pluie, je suis parti à la découverte des plats métissés cap-verdiens / portugais de Nina dans le 13ème . Rien que d’y penser le soleil pointait le bout de son nez (dans ma tête seulement) 🙂

16h25 : arrivée chez la dynamique Nina, professeur d’anglais et d’origine cap verdienne, arrivée il y a 5 ans en France. La cuisine, c’est une affaire de famille pour Nina, qui a développé son amour de la cuisine auprès de sa grand-mère.

Mon ami, premier fan de mes Petits Plats, m’a encouragé à m’inscrire sur le site, ça y est c’est chose faite ! Je suis vraiment ravie de faire découvrir la cuisine de mon pays…

16h35 : découverte (pour ne pas dire coup de foudre) pour le cassoulet portugais appelé Feijoada a transmontana. Carottes, haricots blanc, chorizo, poulet composent ce plat traditionnel, qui se déguste accompagné de riz blanc.

img_1456610731_Feijoada_a_transmontata_fait_maison

16h50 : première bouchée du cachupa, ragoût traditionnel cap-verdien  composé de maïs, carottes, choux, boudin, bananes grillées et patates douces.

img_1576265714_Cachupa_cuisine_entre_particulier

17h00 : la dégustation s’est terminée avec le bacalhau a bras (autrement dit « morue à la portugaise ») : ce plat portugais est composé de petites frites, de morue émiettée, persil, huile d’olive, ail et échalote.

img_1275113142_Bacalhau_cuisine_entre_particulier

Conclusion : je n’ai pas hésité à certifier Nina, qui ravira les habitants du 13ème arrondissement de Paris et des alentours.

Nina a plein de projets : Elle rêve de s’installer à Bordeaux et prévoit de mettre en ligne prochainement certains desserts portugais, à suivre 🙂

Précisions : commandez les Plats Maison de Nina 24 heures avant votre repas, à partir de 2 portions puis… décollage direction des saveurs ensoleillées !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s