Une immersion au coeur de la cuisine sénégalaise

Nous nous rendons aujourd’hui dans le 20ème arrondissement de Paris, afin de déguster les propositions culinaires de Mags, d’origine Sénégalaise.

14h10: J’arrive au croisement de la rue de Ménilmontant et de la rue Sorbier, où se trouve la Chef Mags. Je suis un peu en retard…

14h15: La porte s’ouvre, et j’entraperçois Mags, pastels au boeuf a la main. Je n’étais donc pas en avance mais Mags, elle, est fin prête 🙂  Ca donne le ton ! Je vais partir en Afrique, je suis ravi.

14h18: Megs me propose directement de goûter son apéritif sénégalais servi avec une sauce aux épices. Tout cela est bien parti pour une immersion au coeur de la cuisine Africaine. Mise en bouche savoureuse et agréable !

14h23: Mags m’offre ensuite le célèbre et traditionnel Mafé au poulet, qui reste à mes yeux un plat légendaire. Et, celui-ci, fut à la hauteur ! Miam !!!! J’en salive encore…

14h30: Après quelques photos prises des différentes propositions culinaires, j’apprends à découvrir mon hôte. Son beau-père me souffle qu’il est très fier d’avoir une aussi bonne cuisinière dans sa famille… et je le comprends !

14h36: Le spectacle se termine avec le très nourrissant Thieb sénégalais, cuisiné à merveille par Mags. Ce plat est évidemment un incontournable pour tous bons repas en famille… Pensez-y 😉

Conclusion : Je savais que Mags était déjà connue dans le quartier, pour la qualité de sa cuisine, mais je ne m’attendais pas à une telle justesse dans ses plats. La Chef Mags est définitivement Testée & Validée. Je ne peux que lui dire merci.

Voici le Mafé au poulet que propose Mags sur MonVoisinCuisine.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s